Aucun candidat pour l'abolition des privilèges, privilèges retraite compris !

Je suis effarée et scandalisée de constater que pas un seul des candidats qui se présentent à l’élection présidentielle n’aborde les sujets essentiels qui préoccupent les Français : la réforme des retraites avec la suppression des régimes spéciaux, la montée de la pauvreté et de la précarité dans notre pays, le matraquage fiscal des retraités et de la classe moyenne, le chômage, le logement, l’économie de notre pays… Chacun de ces candidats se comporte en roitelet, se bat pour ses petits intérêts partisans, mène un train de vie honteux mais préconise que les Français se serrent encore un peu plus la ceinture.

Pas un d’entre eux ne proposera l’abolition de leurs scandaleux privilèges !

Et plutôt que de proposer des réformes, certains démagogues proposent le revenu universel, soit l’assistanat, plutôt que de proposer du travail avec la baisse des charges des entreprises !  D’autres n’ont pas de programmes ou s’accrochent à une idéologie complètement dépassée, obsolète, hors des réalités économiques et sociales.

Pourtant, dans certains pays scandinaves, les élus, ministres et autres, n’ont pas de privilèges ; ils ont un traitement de cadre supérieur et ne vivent pas plus mal pour autant.

Il faut faire des économies ? Alors commençons par mettre à la diète sénateurs, députés, ministres, élus de tout bord, conseillers constitutionnels, et qu’ils paient les impôts qu’ils doivent payer avant de demander aux Français qui subissent de plein fouet une crise économique qu’ils n’ont pas voulue, dont ils ne sont pas les responsables, mais pour laquelle ils paient plein pot, de se serrer la ceinture.

De ce que je lis dans la presse étrangère, notamment européenne, il n’y a qu’en France que l’on voit un tel fossé entre les dirigeants-roitelets et le peuple français, et à l’étranger, nous devons être la risée des autres pays.

J’irai voter, plus parce que, à mes yeux, le vote reste avant tout un droit d’expression, surtout pour nous les femmes, qu’un devoir de citoyen, mais mon vote risque fortement d’être un vote blanc de protestation.

Fermer