Lecteur assidu de vos publications dont je partage les analyses, je voudrais dénoncer avec vous
une injustice criante et probablement
ignorée de la quasi totalité des Français : il s'agit du calcul de la retraite de la Sécurité Sociale sur les fameuses "25 meilleures années".
Le financement de la Sécurité Sociale est assuré par des prélèvements sur les salariés en fonction d’un « plafond ». La retraite prend en compte tous les prélèvements effectués au cours de la vie professionnelle du retraité et la Sécurité Sociale applique à chaque prélèvement annuel
un indice de revalorisation annuel qui est censé
rétablir
en monnaie actuelle les prélèvements passés.
Or, ces fameux indices ne les revalorisent pas correctement : c'est là que réside l'escroquerie !
Exemple : un salarié qui, pendant 25 ans ou plus, a cotisé au plafond de la SS voit ses prélèvements être « revalorisés » à un niveau inférieur au plafond actuel de la Sécurité Sociale et c’est à partir de ces « revalorisations » (25 meilleures années) qu’est calculée sa retraite.
En bref, sauf quelques rares années, la revalorisation ne permet pas d’atteindre le plafond…, même si le salarié a cotisé au plafond 25 ans ou plus.
Ce mécanisme scandaleux interdit toute retraite égale à la moitié du plafond, maximum théorique de la retraite Sécurité sociale : tous les retraités du régime général subissent cette spoliation !