• accueil
  • vos témoignages
  • nomenkatura d'etat, confusion d'intérêts entre les politiques et les services publics....

Nomenkatura d'Etat, confusion d'intérêts entre les politiques et les services publics....

Bonjour ! Et salut à votre combat... que peu comprennent ou font semblant de ne pas comprendre.  Pour ma part, avec plus de 30 ans cotisation au plafond, je touche une pension égale à 42 % du dernier plafond, au terme de quel calcul... savantissime pour minorer ! Si l’apparition de l’Agirc et l’ Arrco est plus récente, ce sont les mêmes qui décident de nos retraites à la sécu depuis l’origine !  Et comme on distribue des retraites gratos à des gens qui n’ont jamais rien ou peu cotisé, c’est le secteur privé* qui finance le social ! Sans compter les transferts de fonds entre les régimes publics déficitaires mines ou agricoles ! 

En dehors de toute idée politique de Droite ou de Gauche, il est apparu dans notre pays une nomenkatura d'Etat, véritable nouvelle bourgeoisie, résultant de la confusion d’intérêt entre les politiques et les services publics..., qui gère uniquement ses privilèges sous différentes appellations... , de droite ou de gauche, peu importe. Et, ce qui est très grave, cette association d'intérêt s'assure une majorité électorale, de droite comme de gauche, pour les mêmes intérêts.

Ce que l’on comprend mal, c’est que la patronale - qui paie - accepte cette situation sans la dénoncer...

Il n’est pire que sourd que ceux qui ne veulent pas entendre ! Et c’est le cas... NDLR : et l'ensemble des contribuables

Fermer