Toujours les mêmes ponctionnés : la classe moyenne et les retraités !

Tout d'abord, à nouveau grand merci pour votre combat dans l'intérêt des salariés du secteur privé qui n'ont pas fini de se voir ponctionner.

Je vous adresse la lettre que je viens de recevoir de la PROBTP, la caisse de retraite du bâtiment.  Je suis veuve depuis le 18 mars 2008. La PROBTP me verse chaque mois la pension de réversion de mon mari, soit 141 euros par mois ou 1.700 euros par an (alors que la CNAV me l'a refusée au motif que je gagnais trop, et sachant que mon mari n'aurait perçu qu'... à peine 300 euros par mois)... Et voici que je reçois cette lettre ou l'on m'écrit : "Dans le cadre d'une participation à l'équilibre général de la Sécurité sociale, et selon votre situation, votre retraite complémentaire peut être soumise à des prélèvements obligatoires : CSG, CRDS, CSA etc., etc..."  Je constate que ce sont encore et toujours les mêmes qui sont ponctionnés : la classe moyenne et les retraités, qui ont travaillé toute leur vie ; en revanche, on ne touchera ni aux retraites aussi faramineuses que scandaleuses de nos élus, ni à leurs traitements, tout aussi injustifiés, notamment en période de crise.

Ces gens-là cherchent à faire des économies par tous moyens; ils vont encore mettre les mêmes à genoux, mais eux ne baisseront pas leur train de vie !...

Ce pays est non seulement un pays de roitelets minables, géré par ce que j'appelle la gauche caviar, mais encore une république bananière ! C'est une honte !

Fermer