• accueil
  • vos témoignages
  • le scandale des dossiers en retard, perdus ou non traités, à la carsat languedoc roussillon

Le scandale des dossiers en retard, perdus ou non traités, à la Carsat Languedoc Roussillon

A la CARSAT Languedoc-Roussillon, j'ai déposé un dossier complet de demande de retraite le 2 octobre 2014 pour un départ le 1er janvier 2015. Après cinq mois et demi d'attente et plusieurs réclamations, la CARSAT me renvoie une demande de dossier, avec exactement les mêmes pièces que le 2 octobre 2014. Sans explication.  A ma question  "avez-vous perdu mon dossier ? ", il m'est donné une réponse laconique : "le dossier que vous avez reçu va vous permettre d'évaluer votre retraite définitive". J'ai renvoyé le dossier complet qui a été reçu le 23 mars 2015 par l'agence de Sète, laquelle n'a toujours pas établi la notification.  J'en suis à presque 7 mois d'attente et sans pension depuis le 1er février 2015. J'ai saisi la Déléguée du Défenseur des Droits et GMF Protection Juridique et je vais demander une mise en demeure avant la saisie du Tribunal administratif de Montpellier. 

Par ailleurs, au fur et à mesure que je suis l’actualité de la CARSAT sur les réseaux sociaux (notamment SOS CARSAT) et de ses retards sur les notifications coutumières de plus d’un an, force est de constater que les représentants du gouvernement sont dépassés, que la CARSAT ne peut pas prendre d’intérimaires car ils manqueraient de formation et qu’il n’est pas envisagé de recrutement par la CARSAT avec les formations adéquates (sources syndicales).  Ce qui fait craindre que tous ses retards soient systématiques pour tous les dossiers notamment en Nord-Picardie et Languedoc-Roussillon avec les drames dont nous avons des témoignages sur SOS CARSAT de facebook (suicide, personne handicapée décédées sans avoir perçu sa retraite, personnes sans ressources depuis plus d’un an, etc).

Tout cela est bien inquiétant pour tous ces nouveaux retraités qui attendent leur dossier et les autres à venir.  Marisol Touraine a nommé une mission d’urgence à l’IGAS. Il reste à espérer...

Je compte rendre public sur les réseaux sociaux et les médias les graves dysfonctionnements de la CARSAT qui sont de notoriété publique actuellement.

Fermer