Les régimes spéciaux : une épée de Brennus ! Quelle iniquité !

Messieurs les Présidents de l'AGIRC et de l'ARRCO,

Vous êtes encore actifs, alors que je suis retraité et donc directement concerné par la xième réforme qui s'annonce.

Déjà, la répartition n'aurait pu  fonctionner qu'avec une  gestion intelligente de l'évolution démographique, ce qui était rendu impossible par les limites drastiques mises à son provisionnement ! Elle était donc déjà condamnée à péricliter de ce seul effet.

Que dire de l'effet du déclin économique qui s'y ajoute, conséquence de la stupidité des différentes gestions politiques qui se succèdent dans notre pays et qui s'ingénient à nier l'importance essentielle de la vitalité économique que représente l'esprit d'entreprise, et donc les entrepreneurs chefs d'entreprise ? Ce sont eux seuls qui créent la richesse indispensable à faire vivre un pays, et donc non seulement ses actifs, mais aussi ses inactifs que sont les retraités. Mais en outre - et c'est totalement inacceptable - voilà que l'on est venu surcharger ces deux régimes des déficit structurels de régimes "spéciaux" totalement inégalitaires dans un pays qui se rengorge à chaque instant du mot égalité, qui plus est, avec un régime politique qui n'a que ce mot à la bouche !  Ces régimes, intégrés avec des soultes insuffisantes dénoncées de toute part (dont la Cour des comptes) ont accéléré fortement le déficit. Ces soultes doivent être réévaluées et ces régimes alignés sur le droit commun. C'est une épée de Brennus qui montre bien de quel côté sont les vainqueurs ! Quelle iniquité !

Je m'associe donc à la pétition initiée par Sauvegarde Retraites et espère que les mesures indispensables que vous devez arrêter contiendront un mouvement important vers ce plus d'égalité, sans lequel les mesures ne pourront être acceptées.

Fermer