Commençons par réformer les retraites abusives des politiques

Le gouvernement compte sur le fait que les retraités vivent mieux que les actifs et souhaite mettre en place une jalousie indécente.  Bien sûr, l'objectif pourrait être de dresser une population contre l'autre – les actifs contre les retraités- mais il y a trop de secteurs en dérive pour espérer diviser pour mieux régner.

Je pense, qu'à ce jour, l'économie budgétaire devrait commencer par les retraites des politiques.

Je ne supporte plus que l'on attaque les retraités, les gens de qualité, sans reprendre en main les retraites abusives des politiques, l’argent dépensé pour que chaque député ait un siège sur mesure et toutes les fraudes à la sécu, au chômage etc..

Personnellement, j'ai dû revoir, recalculer  ma manière de vivre parce que mon revenu a été divisé par 3.  Je ne vais plus au resto et je regarde ce que je dépense : rien à voir avec ma précédente vie d'artisan. Alors, que l'on nous respecte et que l'on respecte notre vie de travail difficile !

Et si des retraités ont un peu de bonheur, qu'ils en profitent car, parfois, la maladie vient perturber ces toutes petites années de « relax ». Puis, on finit par leur prendre tout ce qu'ils possèdent pour payer maison de retraite ou autre (encore un sujet difficile qui mérite un débat…). 

Fermer