Scandaleuse imposition des majorations de pension pour enfants
Je viens d'effectuer une simulation en ligne de ma déclaration de revenus 2013 et là, comme on dit dans les milieux branchés, je suis tombé de l'armoire !
En 2013, la totalité des versements nets de mes pensions (Sécurité Sociale, Arrco et Agirc) a augmenté de 0,93 % par rapport à mes revenus 2012. Le calcul de l'impôt que je vais devoir régler est en augmentation de 16,03 % !
La raison principale est que la majoration de ma retraite dont j'ai bénéficié pour avoir élevé avec mon épouse trois enfants est désormais imposable dans sa totalité !
Est-il utile de rappeler que cette majoration avait été instituée pour compenser (très partiellement ) le manque de revenus de la femme qui n'avait pas travaillé, ayant fait le choix (plus ou moins imposé par les circonstances de l'époque) d'élever ses enfants ? C'est le cas de mon épouse qui perçoit une retraite mensuelle de 200 € !
Bien sûr, je suis un privilégié qui a travaillé dès l'âge de 16 ans, qui a fait 27 mois de service militaire (dont 18 mois en Algérie) et qui a réussi à devenir cadre ET en travaillant en moyenne 55 heures par semaine jusqu'à l'âge de la retraite...
SOUS AUCUN GOUVERNEMENT - DE GAUCHE OU DE DROITE - UN TEL HOLD-UP n'a eu lieu !
Faut-il tout accepter de la part de gens qui imposent une telle mesure ? Et qui, par incompétence, ne savent plus quoi faire pour récupérer de l'argent auprès de ceux qui ont déjà beaucoup donné durant leur vie professionnelle et sociale ? Bien sûr, ces GRANDS SPECIALISTES de l'économie savent très bien que ce n'est pas nous, retraités ''privilégiés", qui allons descendre tout casser dans la rue et cela les rassure dans leur médiocrité quotidienne !
Mais qu'ils se méfient quand même : il y a d'autres moyens pour montrer son écoeurement !