URGENT ! DÉCOTE : APPEL À TÉMOINS !

Vous êtes une femme.

Vous vous apprêtez à liquider quoi qu’il arrive votre retraite dans les prochains mois.

Et vous allez subir une décote. Autrement dit, vous n’avez pas tous vos trimestres et votre pension va subir une sévère amputation.

Appelez-nous !

Il n’y a pas de fatalité et vous pouvez échapper à ce dispositif anormal et injuste. Nous agissons pour cela.

La décote est un abattement réduisant le montant de la pension des affiliés qui prennent leur pension avant l’âge légal d’un départ à taux plein (67 ans lorsque la réforme Woerth s’appliquera pleinement, en 2017) et auxquels il manque des trimestres cotisés.

Il inflige ainsi une double peine aux retraités qui n’ont pas pu valider au cours de leur carrière le nombre de trimestres exigés par les technocrates : la pension est réduite une première fois par rapport au taux plein, au prorata des années travaillées ; puis une deuxième fois par l’effet de la décote.
Pour beaucoup, la retraite se trouve de ce fait amputée de plus d’un tiers ! Et cette "punition" frappe le plus souvent les retraités qui ont été victimes des aléas de la vie (chômage, maladie), et particulièrement les femmes qui ont interrompu leur carrière pour élever leurs enfants ou prendre soin de parents dépendants.

Si vous vous trouvez dans cette situation, contactez-nous le plus vite possible :

Sauvegarde Retraites, 53 rue Vivienne, 75002 Paris. Tel : 01 43 29 14 41. www.sauvegarde-retraites.org


Fermer