Les retraites « Première Classe » de la SNCF

Le régime de retraite de la SNCF va bon train pour ses agents, dont les nombreux avantages sont payés par tous les contribuables français.

Les syndicats « maison » veulent, à tout prix, faire dérailler le projet de réforme annoncé par le gouvernement. Dans le but de désorganiser durablement le transport ferroviaire en France, ils organisent donc une grève aujourd'hui, suivie d'une grève de deux jours tous les cinq jours jusqu'à la fin du mois de juin.


Un scénario comme celui de décembre 1995 ne doit pas se reproduire. Les Français n’en peuvent plus d’être pris en otages par les bénéficiaires de privilèges, qui n’ont cure de l’intérêt général et se battent bec et ongles pour défendre leur pré carré, au détriment de l’ensemble de la population.

Sauvegarde Retraites alerte les Français sur le régime de retraite de faveur dont bénéficient les agents de la Sncf, sans commune mesure avec le régime de retraite du privé. Privé qui a supporté, seul jusqu’à la loi Fillon de 2003 puis, en majeure partie jusqu'à ce jour, le train des réformes.

Sauvegarde Retraites monte au créneau avec :

  • une pétition au Président de la République, à signer en ligne sur ce site
  • une campagne de presse dans de nombreux journaux et magazines, à télécharger sur ce site
  • un tract, sous forme de triptyque, rappelant la situation comparée des régimes de retraite de la SNCF et du privé, à partir des données de la Commission des comptes de la Sécurité sociale et de la Caisse de Prévoyance et de Retraite du personnel de la SNCF. A télécharger sur ce site.

Fermer