Il n'y a pas, entre les salariés, d'égalité devant la retraite

Il n'y a pas, entre les salariés, d'égalité devant la retraite, les avantages sociaux, les congés, le temps de travail. Il n'y a pas de fraternité : chacun défend son intérêt. Il y a moins de liberté ; les Gilets Jaunes et ces dernières années démontrent une régression. Les Politiques depuis 1970 sont responsables de cette médiocratie ! Si rien n’est fait, la population du secteur privé devra encore apprendre à travailler plus au lieu de vivre, pour nourrir cette médiocratie. Moralité : la France était coupée en 2 ; maintenant elle est pliée en 4.

La France est appelée à disparaître si rien ne change le système en place ! En fait, ce pays n'a jamais réellement existé. Certains en ont fait la propagande de ce pays où il n’y a pas de fierté d’être français. Les frontières actuelles de ce pays datent du 19éme siècle. Des régions entières ont été annexées sans succès durant des siècles. Le déclin ne s'arrêtera pas, il sera un peu ralenti mais la fin est inévitable avec le système en place. Réfléchir c'est difficile ; c'est pour cela que certains agissent hâtivement dans un monde où il faut penser global et agir local. La République Française et son administration sont un système qui permet à une petite caste d’irréfléchis, de privilégiés, d’avoir du pouvoir, des privilèges abusifs, et de l’argent en dépossédant des richesses le peuple du secteur privé devenu esclave.

Les esclaves du secteur privé produisent tous les jours et toujours plus taxés, imposés pour nourrir les administrations toujours plus importantes en effectif, et rembourser une dette que des incompétents ont créée. Mais Frédéric BASTIAT avait très bien résumé : "Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes, qui vit au sein de la société , ce groupe finit par créer pour lui-même tout un système juridique qui autorise le pillage et un code moral qui le glorifie. "

Fermer