• accueil
  • vos tmoignages
  • qu'est-ce qu'on attend pour manifester contre ceux qui sont contre la réforme ?

Qu'est-ce qu'on attend pour manifester contre ceux qui sont contre la réforme ?

Je suis très en colère. Agé de 90 ans, ex-délégué syndical, ex-élu de CE et de CCE dans la métallurgie, je peste contre les syndicats - notamment contre la CGT que je connais bien - qui refusent la réforme des retraites, indispensable pour nos enfants et petits-enfants, et qui bloquent le pays.  

Je peste contre ces grévistes des régimes spéciaux (y compris ceux de la fonction publique) qui défendent leur égoïsme, leur corporatisme, leurs "droits" sans mesurer les conséquences pour ceux qui subissent les grèves. Ils touchent une retraite qui représente environ 88 % de leur dernier salaire ; nous, dans le privé c'est autour de 58 %. Ma femme est très malade et doit se rendre régulièrement à l'hôpital de jour pour des soins indispensables. Nous sommes restés coincés dans les embouteillages pendant plusieurs heures.

Tout particulier devrait avoir le droit de circuler librement. Ce droit a la même importance que le droit de grève !  

Qu'est-ce qu'on attend pour faire des manifestations contre ceux qui manifestent ? Le 15 juin 2003, j'étais l'un des 100 000 manifestants qui ont protesté contre les mouvements de grèves orchestrés par les syndicats contre la réforme Fillon.  

Nous sommes des mous, des mollassons.

Qu'est-ce qu'on attend pour manifester contre les gens qui sont contre la réforme ? La réforme à points existe depuis des années dans le privé, avec l'AGIRC ARRCO et le système fonctionne. 

Aujourd'hui, moi qui me suis battu sur les barricades contre les Allemands à la Libération de Paris, je suis déçu d'être Français. 

Fermer