• accueil
  • vos tmoignages
  • les députés pas prêts à aligner leur régime de retraite sur celui des français

Les députés pas prêts à aligner leur régime de retraite sur celui des Français

Macron et son gouvernement ne proposent qu'un "enfumage" des Français : comment aligner les régimes de retraite par le bas ! Après avoir baissé les cotisations à l'assurance chômage (qui n'est plus une assurance car le "contrat d'assurance" a été modifié unilatéralement) en faisant croire que cela augmentait le pouvoir d'achat des Français (alors que toutes les cotisations sociales ne sont que du "salaire décalé"), ils veulent uniformiser les régimes des retraites alors que les métiers et les professions diffèrent énormément.

Comment mettre sur un même pied d'égalité celui qui fait les 3 x 8 dans un métier physique difficile (style tailleur de marbre) et le haut-fonctionnaire qui est "royalement installé" dans un palace de la République avec une "armée" de collaborateurs qui lui préparent tous ses dossiers ? Le premier ne "survivra" pas au-delà de 50 ans alors que le second pourra allègrement rester à son poste jusqu'à 70 ans !

Il en est de même pour le cheminot* qui doit travailler de nuit, les week-ends et les jours fériés, et les marins professionnels qui cotisent à l'ENIM, et sont au boulot pendant 3 mois d'affilée, 24 h sur 24... S'ils ont droit à la retraite à 60 ans, c'est amplement justifié. 

Les Français ne se laisseront pas manipuler une nouvelle fois par ceux qui donnent des leçons et se prélassent dans les "ors de la république" avec avantages, privilèges et prébendes à tous les niveaux. Certains députés seraient surpris qu'on publie leurs rémunérations horaires (de présences sur les bancs de l'Assemblée) et ces derniers ne sont pas prêts à aligner leur régime de retraite sur celui qu'ils vont tenter d'imposer au peuple français...

J'ose espérer que le peuple français se soulèvera contre cette "dictature monarchique" à la tête de laquelle un certain MACRON impose ses "je veux"...

*NDLR : Tout comme les députés et les marins-pêcheurs, les cheminots bénéficient d'un régime spécial, celui de la SNCF auquel Sauvegarde Retraites a consacré une étude : "Les retraites "Première Classe" de la SNCF". N°59 ; juin 2018 . 

Fermer