• accueil
  • vos tmoignages
  • taxer les retraités ? il y a des solutions moins humiliantes et moins pénalisantes !

Taxer les retraités ? Il y a des solutions moins humiliantes et moins pénalisantes !

Comment peut-on être humilié à ce point par un Président ? Nous, qui avons travaillé sur le papier 39 H mais plutôt 45/50 H, sans RTT et autres faveurs !

Bien évidemment, j'ai écrit à mon député pour m'indigner et lui rappeler qu'il y avait d'autres solutions moins pénalisantes (ma femme, avec une petite retraite, a été ponctionnée), à savoir :     

     - travailler 2 H de plus avec un salaire réévalué, 

     - 1 point de TVA en plus sur des produits à forte valeur ajoutée,

     - forte réduction des fraudes fiscales et sociales,

     - meilleure gestion de l'argent public (des chiffres circulent en ce moment très édifiants),

     - réduction des strates administratives, 

     - suppression de tous les avantages, dont les régimes spéciaux, ceux des élus en retraite (un premier ministre en retraite bénéficie de 3 personnes + 1 voiture et 1 bureau),

     -  suppression des comités Théodule !

C'est tellement plus facile de taxer les retraités ! Pour information, pas de réponse de mon député : il a été nommé ministre de la culture ! Je rappelle n'avoir bénéficié d'aucune revalorisation depuis 10 ans, avec une évaluation officielle du coût de la vie de 12 %. Force est de constater aujourd'hui que le monde politique botte en touche, excepté M. Dupont-Aignan qui défend les retraités et a annoncé la supression des 3 % de CSG. A suivre . J'ose espérer vos interventions aussi pour nous défendre.  

Fermer