• accueil
  • vos tmoignages
  • contre les scandaleux retards de paiements de la retraite, j'ai lancé une pétition

Contre les scandaleux retards de paiements de la retraite, j'ai lancé une pétition

J’ai déposé ma demande de départ en retraite le 17/12/2017 pour une liquidation au 1/07/2018.

Au 25/10/2018, ma demande a enfin été validée et les premiers paiements en retard également.

Après 3 ou 4 vérifications de  mon dossier, il ne se passait rien ! Il repassait du mode vérification en mode validé et ce avec des messages différents plus ou moins standards.

J’ai donc décidé de lancer une pétition (cf aussi lien plus bas) afin de manifester mon mécontentement par rapport aux délais de traitement des dossiers retraites, surtout que je n’étais pas le seul.

Certains de mes voisins se trouvaient être dans le même cas, voire pire, puisque qu’ils n’avaient pas de rentrées d’argent ou de pécule d’avance pour attendre les versements. Plusieurs d’entre eux étaient très limite pour payer leurs loyers, se nourrir ou régler leurs factures !

Il est donc inadmissible d’avoir à attendre plus de 6 mois avant de toucher nos droits à la retraite alors que nous avons cotisé pendant plus de quarante longues années sans retard, puisque prélevés chaque mois.

En parallèle, j’ai envoyé un courriel de réclamation à Agnès Buzin, ministre de la santé, et 3 jours après mon dossier était soldé !

Etonnant qu’il faille réclamer haut et fort ce qui nous est dû (bravo à ses assistantes de cabinet) ! J’invite ceux qui sont dans le même cas que moi à faire de même.

 Voici le lien de ma pétition : https://chn.ge/2NSTs3g

Fermer