La hausse de la GCG pour les retraités, une "juste solidarité" ?
"Les problèmes ne peuvent être réglés par ceux qui les ont créés".
Il n'y a que les associations de retraités de la société civile qui connaissent le vrai problème mais pas les privilégiés du statut public qui, en plus, sont payés pour mentir et nous désinformer. J'ai entendu ce matin, sur une chaine publique, par une illettrée censée nous représenter, que la hausse de CSG de 1.7 % est "une juste solidarité".
Cette élue ignore que la moindre contribution des retraités sur la CSG par rapport aux actifs est due à Édith Cresson. En son temps, elle avait "échangé" ce taux réduit contre la suppression d'une augmentation de la retraite ! Il est temps, d'autre part, d'enseigner à nos politiques les mathématiques : 1.7 point, c'est une hausse de 25 % !
Savoir s'exprimer et se faire comprendre s'apprend en primaire comme reconnaitre que la France est soumise à ceux qu'elle a élevés et protégés ! Pauvre France, tuée par ceux qui devraient la servir au lieu de l’asservir. Contrat n'est pas équivalent à contrainte.
Les retraités sont trop nombreux pour être une minorité sachant se faire respecter comme les criminels en prison où, contrairement aux EPHAD, tout est gratuit (ce n'est la le cas en Suisse ou en Hollande où le paiement de certaines charges dues par les prisonniers suppriment les délits).