Nous attendons impatiemment la véritable réforme des retraites
En tant que "sympathisant prudent et raisonné à LREM", et bien que la situation des migrants de toutes origines m'interpelle, je m'inquiète aussi de l'avenir des condition actuelles et futures des retraités français.
En effet, l'association Sauvegarde Retraites, à laquelle j'adhère depuis plusieurs années, annonce "la baisse des pensions des salariés du secteur privé chaque fois que cela les arrangera, dès l'année prochaine..." !
Alors que nous venons de subir, mon épouse et moi, une baisse de nos pensions de 1,81%, sachez que nous resterons très vigilants à toute nouvelle tentative gouvernementale ainsi que des partenaires sociaux du secteur public, cogestionnaires de nos caisses de retraites, conduisant à la réduction de nos pensions au profit des fonctionnaires et autres bénéficiaires des régimes spéciaux.
Nous attendons maintenant avec impatience la véritable réforme, ou la "transformation" du système des retraites, indispensable pour assurer enfin l'équité public-privé et mettre fin aux régimes spéciaux.
En espérant que le courage vous conduira à la mise en place rapide de ces transformations.