Des citoyens qui agissent pour un système
de retraite équitable, libre et responsable
retraite
Rejoignez-nous

C'est vous qui nous donnez
les moyens d'agir
vous êtes ici : accueil > vos témoignages > hausse de la csg : contraire aux intérêts du pays !


Hausse de la CSG : contraire aux intérêts du pays !

posté par A. S. le 05-09-2017

Ce projet est  complétement en opposition avec les intérêts du pays et constitue un frein significatif pour son redressement.

Les Français payent énormément de cotisations sociales. Si on prend en considération le montant des retraites versées par rapport aux cotisations payées, le retour sur investissement est catastrophique.

Il faudrait vivre bien plus de 100 ans pour obtenir un rendement analogue à ceux que d’autres pays offrent aux retraités, avec le même montant de cotisations payées.

Ce nouveau prélèvement très important sur les retraites constitue encore une incitation en faveur de la fuite des cerveaux du pays.

En effet, chacun pense, bien entendu, à sa retraite future durant son activité professionnelle.

Ce sujet est complétement tabou dans le pays mais constitue une vraie réalité. Je connais plusieurs exemples de départs à l’étranger de jeunes très performants.

Cette dernière mesure de nouvelle baisse du montant de la plupart des retraites ne les incite vraiment pas à rester au pays pour y travailler et y payer des cotisations !

Le gouvernement se rendra-t'il compte, à temps, que cette mesure va complètement à l’encontre des intérêts du pays et n’est vraiment pas bonne pour son  avenir  ?

Cette mesure sera-t-elle annulée ou réservée aux retraites importantes, comme indiqué par le Président dans sa campagne électorale ?

Durant sa campagne, il a répété maintes fois que cette nouvelle ponction fiscale sur les retraites serait compensée de façon concomitante par la suppression de la taxe d’habitation. Pour beaucoup, ce ne sera pas le cas.



retraite : témoignez Vous aussi, vous souhaitez témoigner : cliquez ici