Monsieur le Député, les retraités sont-ils des nantis ?

Bonjour Monsieur Le Député,

Par le présent courriel, je tiens à vous manifester ma colère et mon exaspération sur le projet du Président MACRON et du Gouvernement de hausse de la CSG sur les retraites.

Une hausse de 25 % !

En effet, le taux de CSG sera porté de 6,6 % à 8,3 %.

Ceci est absolument intolérable alors que, "en même temps," la fortune des 20 personnalités les plus riches de France représente 226 milliards d'euros. Que pour certains de ces fortunés, la progression annuelle est de 58 % et 86 %. 

Considérez vous les retraités comme des nantis ? Vos aînés qui ont fait la France victorieuse dans le développement de projets ambitieux, ARIANE, LE TGV, LE NUCLEAIRE, LE PROGRES DE LA MEDECINE, etc etc...?

Dois-je vous rappeler que notre pension de retraite d'aujourd'hui est le résultat de nos cotisations pendant plus de 40 ans ?

Ne me répondez surtout pas par l'exonération de la taxe d'habitation.

Croyez-vous que nous soyons ignares à ce point pour croire que la disparition de cet impôt ne sera pas récupéré par l'augmentation de l'impôt sur le revenu, par exemple ? !

Monsieur Le Député, j'attends de vous que vous interveniez à l'Assemblée Nationale pour la suppression de ce projet d'augmentation de la CSG sur les retraites.

Ne sous-estimez pas la capacité de mobilisation de plus de 14 millions de retraités dans notre pays.

Je serai ravi de débattre de ce sujet avec vous prochainement à votre permanence.

Fermer