• accueil
  • vos témoignages
  • quel élu s'émeut du gel des retraites ou de la composition du conseil d'administration de la cnav ?

Quel élu s'émeut du gel des retraites ou de la composition du conseil d'administration de la CNAV ?

Membre de Sauvegarde Retraites, j'ai récemment écrit à mon député. Voici notre échange de correspondance :  

Cher Monsieur le Député,

J'ai lu  avec beaucoup d'intérêt votre journal de mandat 2012-2017. Bravo et merci pour cet excellent document.

Je regrette toutefois que vous n'ayez pas mentionné un détail important concernant le matraquage fiscal dont sont victimes les classes moyennes et les retraités dont je fais partie. A savoir le gel des retraites complémentaires du secteur privé AGIRC et ARRCO depuis environ deux ans, blocage dont personne ne parle en dehors de mon association "Sauvegarde Retraites".

Cerise sur le gâteau, ces caisses devraient être normalement gérées par des membres élus affiliés à ces caisses. Or leurs conseils d'administration ont été petit à petit colonisés par des "personnalités qualifiées" désignées selon un processus parfaitement opaque et comportent des syndicalistes du public et des régimes spéciaux, évidemment préoccupés en priorité par la défense de leurs intérêts personnels catégoriels en toute opposition avec ceux des retraités du secteur privé concernés.

Il serait souhaitable de mettre fin à ce scandale. (...)  Réponse de M. Guénhaël HUET

Monsieur Gardelle,  Merci pour votre message. C'est vrai que j'aurais pu ajouter le dossier "AGIRC-ARRCO" et d'autres encore ; tout le bilan de Monsieur Hollande est catastrophique.

Je vais par contre examiner la composition des conseils d’administration.  Je vous recontacterai sur ce point précis. (...)

Et si, comme je l'ai fait, nous étions très nombreux à interpeller nos élus - députés et sénateurs -,  sans doute pourrions-nous faire cesser ces scandales !

Fermer