Parions sur le "pacte citoyen retraite" !
ATTENTION DANGER !
Regardons l'actualité : « Si rien n'est décidé, les pensions de retraite versées par les régimes complémentaires pourraient diminuer de 11 % en 2019. Les réserves de l' Agirc seraient en effet épuisées en 2018 et celles de l'Arrco en 2027 selon les projections remises aux partenaires sociaux ».
Les syndicats ne devraient pas être habilités à régir nos caisses car ils défendent en priorité la fonction publique. C'est leur fonds de commerce et le privé ne représente qu'un petit pourcentage (5 %). Dans les règles actuelles, jamais la réforme ne sera engagée.
Lorsque l'on sait maintenant ce que perçoit un député ou un sénateur à la retraite, et quand on sait que les parlementaires sont majoritairement issus de la fonction publique ou assimilée, comment voulez vous qu'ils défendent la retraite des autres ? Pour eux, elle est toute calculée…
Les solutions ?
Il faut que nous mettions la pression sur nos élus et gouvernement. Ce gouvernement parle sans arrêt de pactes, eh bien, parions sur le « pacte citoyen retraite » ! L'égalité pour tous sur la retraite doit être un droit national au même titre que le mariage. Pourquoi cette différence ? La France serait-elle ségrégationniste ? Sans arrêt, le gouvernement parle de racistes, de sionistes etc., mais jamais de ségrégation sociale.
Devrons-nous porter le bonnet phrygien ? Faire des manifs, des actions « chocs » de toutes nature pour nous faire entendre ?