Qu'est-ce qu'une" petite" retraite ?
posté par Patrick SOUILLE le 30-04-2014
Avant tout, une définition : le socialisme à la française se veut être beaucoup plus égalitaire entre ceux qui ont de l'argent.
Michel Sapin, l'actuel ministre des Finances, s'exprimait récemment devant les caméras pour dire que, selon lui, le montant d'une petite retraite s'élevait entre 800 et 900 € mensuels.
Autant dire qu'au-delà, les retraités n'ont pas à se plaindre et peuvent largement vivre avec ce qu'on leur donne.
Il est vrai que ces fins connaisseurs que sont nos ministres et députés socialistes, avec les émoluments que leur octroie généreusement l'Etat, savent de quoi ils parlent en matière de revenus modestes.
M. Valls veut donc faire un geste, non pas pour les retraités dont il se moque comme de sa première chemise lui et tous ses amis, mais uniquement pour calmer des députés qui s'inquiètent fortement pour leur avenir politique.
Les retraités, qui ont travaillé toute leur vie pour le pays, ne sont plus bons à donner aux cochons et doivent encore s'estimer heureux de toucher, pour les plus modestes, l'obole qu'on leur alloue généreusement pour survivre. Tous ces comptes d'apothicaire pour savoir exactement ce que représente une petite pension ont quelque chose d'abject. Il suffirait tout simplement d'échanger nos ressources pour avoir une meilleure approche de la situation.
Pour conclure, je dirai à M. Valls que les retraités ne sont pas des mendiants et que son petit geste a un caractère méprisant.
Qu'il garde donc son argent et qu'il nous oublie comme nous, également, ne manquerons pas de le faire au moment où ses amis viendront mendier nos voix pour conserver leurs places.