Cent mille euros pour M. de Villepin

Je suis totalement indignée, scandalisée par ce que j’ai entendu plusieurs fois à la radio ce matin !  On nous serine qu’il n’y a plus d’argent dans nos caisses de retraites ; on met les retraités et les futurs retraités à la portion congrue ; on diminue leurs retraites et on les impose davantage encore mais on trouve sans problème 100.000 euros pour Dominique de Villepin qui a travaillé une journée en septembre !  100.000 euros la journée, c’est plus que bien payé pour quelqu’un qui a une fortune de 7 millions d’euros et qui n’a pas besoin de cette somme pour vivre !  Voilà où part le fruit de nos cotisations : dans les poches des plus riches ! Je ne reproche pas sa richesse à Dominique de Villepin (ni à tous ceux de sa caste), je lui reproche de spolier la classe moyenne et les retraités ! Pour de l’argent qu’il n’aura jamais le temps de dépenser !

La France est-elle encore une démocratie et le pays des Droits de l’Homme ? Non !  La France est un pays de roitelets et elle est devenue une république bananière.  Il y a de l’argent pour une mafia en col blanc - quelle que soit sa couleur politique - mais il n’y en a jamais pour ceux qui ont travaillé toute leur vie, souvent pour un salaire de misère, et qui ont contribué à engraisser ces gens-là par leurs impôts !

Dans son livre « La Révolution Française », Max Gallo conclue en disant que nous avons guillotiné un roi et que nous avons gagné des roitelets, et l’ancienne juge Eva Joly, en 2000, dénonçait la république bananière qu’était devenue la France.

Arriverons-nous un jour à changer cela ?

Fermer