IL faut mettre fin aux privilèges des salariés d'EDF !

1/ LES 66.000 SALARIES D’'EDF AINSI QUE LEUR FAMILLE, ASCENDANTS ET DESCENDANTS, NE PAIENT PRATIQUEMENT PAS LEUR ELECTRICITE : environ 90% de réduction ! C’EST UN SCANDALE !  Ils se chauffent et s'’éclairent pratiquement gratuitement !

Qu'’ils bénéficient d’ une réduction, c’est normal mais il y une limite !

Si vous travaillez dans une société pétrolière, vous ne bénéficiez d'’aucune réduction sur l’' essence.

VENDRE AUX SALARIES EDF L' ELECTRICITE AVEC UNE REDUCTION D’ENVIRON 20% AU LIEU DE 90% PERMETTRAIT DEJA, vu le nombre d'’employés, de réduire sensiblement l’ augmentation des tarifs qui est prévue.  2/ DEPART A LA RETRAITE AU MEME AGE QUE LES AUTRES SALARIES ET NON A 55 ANS : DONC SUPPRESSION DE LEUR REGIME SPECIAL QUI N’A AUCUNE RAISON D' ETRE !  C'est une injustice flagrante ! Il faut revoir l’égalité des travailleurs. Que certains travailleurs qui ont des métiers pénibles, notamment dans le bâtiment, exemple maçons ou chauffeurs routiers partent à 55 ans ce serait normal mais c’ est rarement le cas. Je ne pense pas que ce soit le cas pour la majorité des salariés d’EDF ! Les travaux électriques extérieurs fatigants sont faits entre autre par ERDF et non EDF.

Les 5 ou 7 ans de travail complémentaires qui pourraient être demandés aux salariés EDF - pour atteindre l'âge normal de départ à la retraite des travailleurs « normaux » - PERMETTRONT D’ECONOMISER PLUSIEURS MILLIARDS D’'EUROS PAR AN A EDF EN APPLIQUANT SIMPLEMENT CES MESURES, L'AUGMENTATION PROGRAMMEE DES TARIFS D'’AU MOINS 10% POURRAIT ETRE FORTEMENT REDUITE, VOIRE ANNULEE !

Mais il faut que le gouvernement ait le courage de le faire. Il y aura  évidemment l’ opposition des syndicats EDF mais il s'agit ici de solidarité. Les salariés d'’EDF n'apprécieront certainement pas mais, dans tous les cas, ils n'auront pas à se plaindre car ils bénéficient d’autres avantages que la majorité des salariés français voudraient bien avoir (salaires élevés, centres de vacances, sécurité sociale complémentaire, etc..). L’EGALITE ENTRE LES TRAVAILLEURS FRANÇAIS DOIT ETRE UNE REALITE SURTOUT AVEC UN GOUVERNEMENT SOCIALISTE !

ALORS MONSIEUR HOLLANDE, MONTREZ QUE VOUS AVEZ DU COURAGE ; SI VOUS ADOPTEZ (entre autres) CES MESURES, IL EST CERTAIN QUE VOTRE POPULARITE QUI EST AU PLUS BAS REMONTERA SENSIBLEMENT !

 
Fermer