Privilèges retraite et mauvaise foi

Bravo aux initiateurs de ce site, cela résume une situation connue de tous et de longue date ! Rien en justifie les écarts de traitements entre le privé et le public, rien ne justifie les écarts entre générations.  Les arguments invoqués pour défendre les privilèges acquis relèvent tous de la mauvaise foi.  Il n' y a plus qu'une solution pour éviter la catastrophe : appliquer dès que possible une même règle à tous puisque c'est le principe même de la solidarité qui est le socle de la retraite par répartition.

Ceux qui pensent pouvoir conserver leurs privilèges se trompent car il viendra un moment sans doute assez proche où les lésés (en fait la majorité silencieuse) agiront de manière consciente ou non pour laisser émerger des solutions radicales que personne ne souhaite.

Mesdames et messieurs qui prétendez représenter les autres et l'intérêt général (députés, ministres et délégués syndicaux...), il est encore temps pour vous de montrer un peu de bon sens et un peu moins de cupidité et de prouver qu'il y a dans tout être humain un peu de ce que l'on appelle l'humanité. Faites vite s'il vous plait car il ne faut jamais oublier l'histoire.
Fermer