Réforme des retraites par un Etat racketteur...
posté par D. R. le 29-05-2013
Nous sommes dans un pays dont l'Etat est un Etat "racketteur" dans la mesure où les réformes sur les retraites du privé sont toujours mises en place par des fonctionnaires ou élus qui ont eux même des régimes spéciaux.
Je vais partir à 63 ans en retraite en juillet 2014 en tant que polypensionné, en ayant fait 3 années de plus que l'âge légal de départ pour ma génération. Eh bien, de la part de la MSA, je vais avoir une décote, suite au décret sur le minimum contributif du 1er janvier 2012 !!! Et, malgré tous mes courriers, je n'ai obtenu aucune réponse positive !!!
A mon avis, il est plus que temps de corriger ces insupportables injustices.
1) Pour les polypensionnés, le SAM sur les 2 régimes devrait être le même (CNAV et MSA ), calculé sur les 25 meilleures années.
2) Le décret sur le minimum contributif appliqué au 1er janvier 2012 (gouvernement Fillon) - qui stipule que si le total de vos deux pensions dépasse 1 005 euros par mois, ce dernier ne sera plus appliqué -, ne devrait pas concerner les salariés qui, comme moi, auraient pu partir à taux plein en 2010.
C'est un véritable scandale et le mot est faible : c'est travailler plus pour gagner moins !
3) Ce qui est aussi injuste, c'est que, pour les fonctionnaires, on calcule leur retraite sur les 6 derniers mois (2 trimestres) et moi qui vais avoir fait 2 trimestres de plus en 2014 (qui seront mes meilleurs trimestres), ceux ci ne vont pas compter car je ne finirai pas l'année !
Mais, pour le commun des mortels, on se demande comment à ce jour des futurs retraités n'ont pas encore pété les plombs !
Il faudrait, pour avoir une équité, que les 25 meilleures années se transforment en les 100 meilleurs trimestres et là, il n'y aurait plus de problème.
Comment expliquez vous que tous mes courriers aupres de MM. HOLLANDE, AYRAULT, SAPIN, FILLON et Mme Marisol TOURAINE ont tous eu un écho favorable suite à mes requêtes et qu'à ce jour, rien n'a eté modidié par rapport à ce décret ?