Participation imposée aux retraites EDF-GDF alors qu'Agirc et Arrco sont en déficit
posté par Christine BONNAL le 07-12-2012
Pour financer le régime de retraite des industries électriques et gazières, la contribution tarifaire d'acheminement (CTA) vient d'être relevée, mais son impact sur les consommateurs "sera très limité", assure le gouvernement : +1,17 € par an pour une personne seule occupant un logement de 20 m2; entre 3,28 et 4,54 € par an pour cinq personnes dans une maison de 120m2.
Suivant le raisonnement, l'impact individuel est peut-être minime mais, ramené à l'ensemble des consommateurs, cela fait de gros montants n'est-il pas ? Cela crée un précédent...
Je ne comprend pas cette participation imposée au consommateur au des retraites EDF-GDF, alors que pour le secteur privé voit ses caisses Arrco et Agirc en déficit, suivi par le régime général !!!
C'est un scandale !
Le gouvernelment, qui a promis de s'employer à rétablir de la justice, devrait remettre de l'ordre dans la gestion des affaires au lieu de taper toujours sur les moins nantis.
On retrouve là les pratiques employées par la royauté qui faisait crouler le Tiers-Etat sous des impôts toujours plus lourds, se gardant bien de taxer les nobles et le clergé.
Bientôt vont suivre les corvées infligées à la population...