Pour qui est-ce que je bosse ?

Je suis retraité de la Gendarmerie et je n'ai pas une grosse retraite. J'ai donc monté une micro-entreprise espaces verts pour améliorer mon quotidien.

Depuis, je suis harcelé et taxé par les organismes sociaux (RSI, MSA) et ceci au titre de la solidarité (car chez eux je n'aurai pas de retraite et j'ai déjà une couverture sociale).  Je ne pense pas que cela soit pour améliorer les conditions des fonctionnaires, des agriculteurs, des personnes âgées ou handicapées (ce qui ne me dérangerait pas) mais plutôt pour permettre à toute une population (Français et étrangers confondus) de continuer a vivre sans travailler.

Les systèmes mis en place (RMI et CMU) sont des gouffres sans fond et profitent à des gens qui n'en n'ont pas forcément besoin.  Que nos dirigeants commencent par étudier ces problèmes sérieusement et arrêtent de dilapider l'argent des contribuables sans compter et le déficit des caisses de sécurité sociales et des caisses de retraite se comblera.

Il est grand temps que l'on remette les gens au travail plutôt que de les payer à ne rien faire, et que celui qui bosse gagne plus que celui qui ne fait rien.

Fermer