Avec 1 100 euros de retraite par mois, il faudrait que je sauve le pays ?
posté par Marc CHAMBRY le 08-11-2012
Monsieur le Président de la République,
Ceux qui sont en retraite de nos jours n'ont pas travaillé 35 h par semaine, n'ont pas eu 5 semaines de congés payés, 20 jours de RTT, n'ont pas commencé à travailler entre 22 et 25 ans, et pour beaucoup ont travaillé après 60 ans, en ayant commencé à 16 ans voire moins. Et aujourd'hui, ils devraient être pénalisés ? Quelle honte ! Ils ont largement cotisé.
Il y a des économies à faire dans ce pays, mais les énarques, les élus, sont tellement loin des réalités quotidiennes. Il faudrait qu'ils essayent de vivre à 4 personnes, avec un SMIC et l'APL !
Avec 1 100 € de retraite par mois il faudrait que je sauve le pays ? Honte à vous, gens de gauche, soi-disant près du peuple !
Je n'ai pas fait de grandes études, mais je peux vous donner quelques solutions pour faire des économies :
- supprimer le Sénat qui ne sert à rien, et que vous avez tant décrié quand vous n'étiez pas en poste !
- supprimer les " enveloppes plaisir " des députés ;
- diminuer drastiquement le train de vie de l'Etat, aujourd'hui beaucoup trop dispendieux ;
- mieux contrôler les arrêts maladie ;
- supprimer l'AME, véritable pompe aspirante ;
- supprimer le 8 mai et ne faire qu'une seule fête pour nos Anciens combattants le 11 novembre. Cette journée travaillée comblerait un peu le trou de la sécurité sociale ou aiderait les maisons de retraite !
- Remettre les valeurs travail à la mode. Les retraités peuvent se permettre de dire ça. Ils ont pratiqué !
- Passer des accords avec les dirigeants des pays afin que leurs ressortissants soient emprisonnés sur leur sol pour la durée de leur peine, et ne soient pas à la charge de notre pays ;
- les retraités ont le temps d'aller en vacances et de consommer... Et alors ? Ils contribuent à l'économie du pays. Et c'est encore cette population que l'on veut frapper !
- Récupérer sur les abattements d'impôts octroyés aux journalistes. C’est vrai qu'ils ont largement contribué à l'arrivée de la gauche, et qu'il faut les ménager et les récompenser
- Les retraités propriétaires montrés du doigt ? Mais ils se sont privés toute leur vie pour ne plus avoir de loyer à payer avec leur retraite ; il faut donc pénaliser les gens prévoyants pour aider ceux qui ont profité de la société toute leur vie ?- et maintenant ils vont être imposés sur un « loyer fictif » de leur maison payée !
Vous n'ignorez pas les tarifs d’hébergement des maisons de retraite (2 200 € et plus par mois). Qui peut financer cela ? Celles et ceux qui n'en n’ont pas les moyens se retrouvent dans des mouroirs, alors que les prisons sont de plus en plus luxueuses et gratuites !
Le jugement des petites gens dérange et ne vous semble pas digne d'intérêt.
La crise a bon dos. vous étiez au courant et vous saviez bien que vous ne pourriez tenir les promesses faites en campagne.
Ne méprisez pas ce message et agréez, Monsieur le Président de la République enfermé dans votre "normalitude", mes salutations.