Très énervée par la taxe sur les retraites
Eh bien, c’est fait et EXACTEMENT comme vous l’aviez évoqué la semaine dernière sur l’antenne de RTL : 0,15 % de taxation sur les revenus des retraités imposables et... pour l’année prochaine : 0,30 % !
C’est bien ça : la porte est ouverte à une taxation EVOLUTIVE !
Pendant ce temps-là, les régime des FONCTIONNAIRES et autres régimes “spéciaux” sont-ils enfin alignés sur celui du secteur PRIVE ? NON !
Pire encore, on entend quotidiennement des pubs à la radio pour :
- “les chèques-vacances : à présent les fonctionnaires aussi peuvent en bénéficier”. Ce qui signifie que l’Etat va FINANCER les Chèques-Vacances de ses employés ! N’est-il pas question pourtant d’ECONOMIES dans les Services Publics ? Mais... j’oubliais : c’est avec NOS impôts !
- “Préfon-retraite”, LA retraite complémentaire volontaire des fonctionnaires ! Pourquoi cet organisme ne profite-t'il QU’AUX FONCTIONNAIRES dont le régime est toujours plus favorable que le nôtre ?
L’équivalent (je veux dire présentant les MEMES avantages et la MEME rémunération à terme) existe-t’il dans le secteur privé ? Certes, il faut faire “avaler la pilule des coupes-franches” (sans licenciements) prévues dans les effectifs des fonctionnaires, et le blocage des salaires prévu aussi...
MAIS le secteur privé ne subit-il pas des LICENCIEMENTS et le BLOCAGE des salaires depuis déjà de nombreuses années ?
Enfin voilà : tout ça est TRES énervant !