Oui à une réforme des retraites pour tous, régimes spéciaux compris !

En poste dans l’Ariège comme cadre administratif, je suis payé par le ministère du Travail et, par conséquent, suis fonctionnaire d’Etat.
Cela ne m’a pas empêché de faire partie de ces quelques agents (très peu à vrai dire) qui se sont battus pour la mise en œuvre de la réforme FILLON en 2003. Je considérais en effet l’iniquité privé/public inacceptable et d’un total autre âge !
 
Cela dit, à l’aube d’une nouvelle réforme, nécessaire je ne le conteste pas, je puis vous dire que tant que LES REGIMES SPECIAUX N’AURONT PAS ETE REFORMES, ET NOTAMMENT CEUX DE NOS CHERS ELUS ( !), je m’opposerai bec et ongles à de nouveaux efforts de la Fonction publique pour un alignement (total) sur le régime du secteur privé.
En effet, on marche complètement sur la tête, notamment après la lecture attentive de votre enquête sur les régimes de retraite de nos parlementaires, particulièrement favorables !
 
Vous m’avez donc compris, OUI à la réforme des retraites mais une réforme POUR TOUS, sans exception !
 
Je précise enfin que je suis de sensibilité de droite, ancien militant actif de l’UMP, mais depuis 2 ans, j’ai souhaité prendre mes distances avec la politique et les élus de tous bords. En effet, j’ai compris que lorsqu’il s’agit de défendre des situations iniques ou tous autres privilèges, élus de la République de gauche à droite et de droite à gauche savent taire leurs (apparentes) différences pour faire front commun, dans une totale hypocrisie et moquerie de celles et ceux dont ils sont censés représenter et défendre.
 
Fermer