• accueil
  • actualités
  • enfin, le premier prêt viager hypothécaire pour les retraités !

Enfin, le premier prêt viager hypothécaire pour les retraités !

Attendu depuis plus d’un an, ce premier prêt mis en place par le Crédit Foncier, pourrait séduire de très nombreux retraités…

Sous le nom de Réverssimo, la première offre de prêt viager hypothécaire vient de faire son apparition officielle sur le marché. Mise en place par le Crédit Foncier, elle s’adresse aux personnes de plus de 65 ans, propriétaires d’un logement (bien immobilier à usage d’habitation). Ils pourront l’hypothéquer pour obtenir un prêt à un taux de 8 % et à des conditions qui dépendent de leur âge au moment du prêt et de la valeur de leur bien.
A leur décès, leurs héritiers auront le choix de récupérer le bien hypothéqué en remboursant le crédit ou de percevoir la différence entre la vente du logement, effectuée par la banque, et le montant du prêt alloué. Si celle-ci s’avère négative, la perte reste pour la banque, qui ne pourra rien réclamer aux héritiers.
Pour les plus âgés, l'intérêt de ce type de prêt est double : améliorer le montant de sa pension mais aussi,éventuellement, financer un placement en maison de retraite.
Le montant du prêt est un pourcentage de la valeur du bien hypothéqué :
16 % à 65 ans
25 % à 70 ans
34 % à 75 ans
40 % à 80 ans
47 % à 85 ans
56 % à 90 ans
66 % à 95 ans

Fermer