• accueil
  • résultat de la recherche

Résultat de la recherche

Mot(s)-Clé(s) : ingalit public priv - 70 dossiers trouvés

Le ministre de l’industrie annonce, sans vergogne, la signature du protocole organisant le pillage de l’Agirc-Arrco au profit de l’Ircantec. Et, s’en félicite !
rubrique : actualites
Lire la suite

Le gouvernement feint de faire marche arrière. Ce faux-semblant masque un piège encore plus dangereux pour les caisses de retraite complémentaire du privé.
rubrique : actualites
Lire la suite

La Cour des comptes vient d’épingler le Conseil économique et social pour son super-régime de retraite. Et encore, la Cour ne dit pas tout…
rubrique : actualites
Lire la suite

La Cour des comptes épingle les 100 jours de travail par an des aiguilleurs du ciel. Le bon moment pour rappeler que leurs pensions de retraite ont doublé en 20 ans.
rubrique : actualites
Lire la suite

Sauvegarde Retraites dénonce le pillage en règle des caisses de l'Agirc-Arrco par l'Etat au profit de l'Ircantec, caisse des fonctionnaires contractuels et des élus locaux.
rubrique : actualites
Lire la suite

Une ponction de plusieurs milliards est sur le point d'être opérée dans les caisses de retraite complémentaire des salariés du privé (Agric-Arrco), au profit de l'Ircantec, caisse de retraite des fonctionnaires non titulaires et des élus locaux.  Le prétexte ? Le changement de statut de La Poste qui devient société anonyme (SA). Par un raisonnement spécieux, les administrateurs de l'Ircantec estiment  avoir un droit sur les futurs embauchés de La Poste et réclament, à ce titre, une indemnité de 6 milliards d'euros !
rubrique : etudes et analyses
Télécharger
Fermer