Des citoyens qui agissent pour un système
de retraite équitable, libre et responsable
retraite
Rejoignez-nous

C'est vous qui nous donnez
les moyens d'agir
vous êtes ici : accueil > vos témoignages > préjugés des journalistes et études du cor préparent l'opinion à taxer les retraites


Préjugés des journalistes et études du COR préparent l'opinion à taxer les retraites

posté par E. P. Rochiccioli le 02-10-2017

Docteur en droit, je vous fais parvenir une étude qui montre que les commentaires, entendus sur tous les médias, sont empreints de préjugés sur les retraités et fondés sur des statistiques du COR orientées, et même manipulées.

Ainsi, nul commentaire de journalistes ne signale que le taux de CSG de 7,5% des actifs s’appliquent sur 98,25% de leurs revenus alors que les 6,6% de celui des retraités s’applique sur 100% de leurs revenus.

Aucun des journalistes, brillants commentateurs de généralités, ne sauraient expliquer comment le COR montre fallacieusement que les retraités ont un niveau de vie égal à celui des actifs et supérieur à celui du reste de la population française.

Cette étude éclaire les mauvais procédés d’organismes officiels destinés à préparer l’opinion publique à un matraquage fiscal à l’encontre de retraités et à culpabiliser ces derniers en leur faisant croire qu’ils sont des privilégiés.

Si j’estime que les retraités doivent être traités comme les autres Français salariés et actifs, je ne comprends pas que l’on puisse leur reprocher d’avoir un niveau de vie supérieur à celui de l’ensemble des Français, alors que nul ne penserait à en dire autant des actifs.

De même, qui pourrait avancer sans friser le ridicule que le niveau de vie moyen des actifs est supérieur à celui des jeunes ?!

En espérant que vous aurez le temps de prendre connaissance de mes arguments et de les faire vôtres après vérification naturellement, et leur donner l’écho qu’ils mériteront.



retraite : témoignez Vous aussi, vous souhaitez témoigner : cliquez ici