Des citoyens qui agissent pour un système
de retraite équitable, libre et responsable
retraite
Rejoignez-nous

C'est vous qui nous donnez
les moyens d'agir
vous êtes ici : accueil > vos témoignages > ces politiques inconscients qui attaquent les petites retraites


Ces politiques inconscients qui attaquent les petites retraites

posté par Josiane LEVASSEUR le 20-09-2017

Retraitée, je suis catastrophée de voir les retraites attaquées par des politiques, inconscients des efforts qu'il nous a fallu faire pendant plus de 40 ans et du fait que nos vies n'ont pas été un long fleuve tranquille.

Ces jeunes au pouvoir n'imaginent même pas que la vieillesse ne stoppe ni les factures, ni les loyers, ni les taxes en tous genres au profit d'un Etat, qui n'est plus acteur pour chaque citoyen mais spectateur aux ordres de l'argent.

Le pire, dont il n'ont encore pas conscience, sont les besoins médicaux que l'usure, non pas forcément du temps, mais dûe, pour une grande part, au motif d'avoir bien servi des patrons égoïstes - et dont certains se sont aussi avérés être des voyous (j'en ai fais l’expérience dans l'affaire URBA) -.

Les propos qu'a tenu le Premier Ministre pour justifier une augmentation de la CSG touchant les retraites à partir de 1 200 €, tout juste un peu plus que le SMIC net mensuel de 1 151,50 €*, sont scandaleux. 

Ils sont surtout une preuve de plus qu'il ne sait de quoi il parle, et que l'intention de ce gouvernement est de prendre le plus petit euro sur tous les citoyens les moins argentés.

J'aimerais beaucoup, entre leurs salaires et privilèges, connaître à combien ces politiques reviennent, chacun,  à la société et quels sont leurs efforts personnels de contribution à ce qu'ils appellent "l’effort de tous".

Si vous prévoyez une grande manifestation pour défendre des droits chèrement acquis, pour défendre notre vieillesse, merci de bien vouloir m'en avertir car j'irai.

*source Insee 

 



retraite : témoignez Vous aussi, vous souhaitez témoigner : cliquez ici