• accueil
  • vos témoignages
  • sanctionnons ce gouvernement irresponsable qui s'en prend uniquement aux retraités du privé !

Sanctionnons ce gouvernement irresponsable qui s'en prend uniquement aux retraités du privé !

Le scandale des retraites continue. Le gouvernement, le Medef et les syndicats nous disent qu'ils sont très fiers d'avoir trouvé un accord équitable pour sauver les retraites complémentaires Agirc-Arrco.

Mais ils passent sous silence le fait qu'ils viennent une fois de plus d'amputer de 3,5 % nos retraites, en les revalorisant pendant les 3 années à venir  d'un point en dessous de l'inflation, et en décalant ces revalorisations dans le temps. 

C'est du vol pur et simple ! Et pendant ce temps là, les retraites scandaleuses (75 % du montant des derniers salaires contre 55 % dans le privé) des fonctionnaires et des régimes spéciaux sont toujours payées plein pot par les contribuables !

Il est temps de dénoncer fermement ce gouvernement socialiste irresponsable qui a augmenté les cotisations sur toutes les pensions et sur le complément de retraite de ceux qui ont élevé trois enfants et plus, tout en ne revalorisant pas les pensions comme il devrait le faire. Les socialistes tapent à tour de bras sur les retraités du privé parce qu'ils ne risquent pas de bloquer le pays (comme les régimes spéciaux) et ne mettent pas le feu aux gares ou sur l'autoroute A1 (comme les gens du voyage).

Mais les retraités sont nombreux et doivent sanctionner cette gauche qui les méprise et les taxe chaque année un peu plus, tout en les matraquant au niveau de tous les impôts directs et indirects, sur le plan national et local, sans réduire les dépenses scandaleuses de l'Etat, des collectivités locales et de la Sécurité Sociale.

C'est aussi  nous, les contribuables, qui payons les retraites des fonctionnaires et des régimes spéciaux qui, elles, ne sont jamais impactées ! 

Comment Hollande, Valls et Taubira peuvent-ils encore oser parler de justice et d'égalité, alors que ce sont eux qui entretiennent ces inégalités scandaleuses entre les retraités du privé et les fonctionnaires ?

Il est urgent de dénoncer ces injustices inacceptables et ce gouvernement socialiste incapable de réformes structurelles. Et il est urgent que tous les retraités du privé le sanctionnent par leur vote aux régionales et aux présidentielles.

Fermer