Retraite - Un grand journal en accord avec <i>Sauvegarde Retraites</i> !
Sauvegarde retraite : des Citoyens qui Prennent leur Retraite en Main
 
Un grand journal en accord avec Sauvegarde Retraites ! (22/11/2004)
 
A la Une du Point du 11 novembre dernier : « EDF : un scandale d’Etat ! ». Sauvegarde Retraites y voit un résultat de son action régulière auprès des médias.
 
Vous êtes nombreux à avoir manifesté votre satisfaction de l’article paru dans Le Point du 11 novembre dernier sur le scandale d’Etat EDF. Une satisfaction que nous reprenons évidemment à notre compte car, depuis presque un an, nous n’avons cessé d’informer régulièrement les médias sur ce qui se tramait dans le dos des Français à propos de la retraite des électriciens et gaziers. Une retraite, rappelons-le, aux engagements pour droits acquis de 80 milliards d’euros, non provisionnés…
Le long dossier central de Philippe Bonazza nous a particulièrement mis du baume au cœur. Car il défend nos thèses et, même s’il ne nous cite pas, il reprend notre analyse sans mâcher ses mots.
Une phrase pourtant nous a fait tiquer et à fait réagir l'un de nos membres, Michel Moulins, qui a écrit au courrier des lecteurs du magazine : « Ce scandale-là, personne ne l’a vu arriver ». Si, nous ! Depuis décembre dernier, nous écrivons articles sur articles, sur notre site internet ou dans le bulletin de l’association et nous envoyons régulièrement des communiqués de presse aux journalistes. Le 15 février dernier, nous adressions notre première pétition sur la question à Jacques Chirac et à Jean-Pierre Raffarin… Neuf mois plus tard, la grande presse accouche d’un article précis, documenté, juste. Finalement…


 
RETOUR AUX DOSSIERS RETRAITE RETOUR A L'ACCUEIL